CIP 04 ALPES-DE-HAUTE-PROVENCE

Une plate-forme d’écoute et d’orientation pour les dirigeants des Alpes-de-Haute-Provence, qui s’inquiètent ou se posent des questions sur leur entreprise.

Le CIP 04 a été créé le 29 septembre 2020 par les acteurs majeurs de la prévention des difficultés des entreprises : Chambre de commerce et d’industrie 04, UMIH 04, UDE 04, l’ordre des experts comptables PACA et le barreau des avocats des Alpes-de-Haute-Provence.

L’objectif du CIP 04, à travers son dispositif phare – l’Entretien du  Jeudi – est d’offrir à tout dirigeant qui en fait la demande un entretien anonyme, confidentiel et gratuit mené par un juge consulaire honoraire, un avocat, un expert-comptable ou commissaire aux comptes. Durant cet Entretien du Jeudi, le dirigeant peut évoquer toutes ses difficultés et trouver les solutions les plus adaptées. Cela peut aussi être l’occasion d’anticiper certaines difficultés ou de rebondir. Le CIP 04 permet aux chefs d’entreprise de parler de ses problématiques sans tabou, sans être jugé, sans conservation ni divulgation des informations échangées.

Le CIP Alpes-de-Haute-Provence est présidé par Yves TEYSSIE, membre de la CCIT 04, président de la commission Entreprise.

Trésorier : Gérard GARCIN, délégué départemental de l’Ordre des experts-comptables PACA

Secrétaire : Didier LONG, président de l’UDE04.

Plate-forme d’écoute et d’accueil (gratuite/confidentielle) pour les #entrepreneurs en difficulté, partout en France

Le CIP National, créé en 1999, est présent sur toute la France grâce à une soixantaine de CIP Territoriaux. Initiative des acteurs majeurs de la prévention, l’objectif du CIP est de prévenir et détecter les difficultés des entreprises pour accompagner le chef d’entreprise sur les plans, économique, financier mais aussi humain et psychologique. Le CIP 91 met un trio d’experts à votre disposition (expert-comptable, avocat, ancien juge) pour un Entretien gratuit, anonyme et confidentiel, c’est l’Entretien du Jeudi

 

Membres

Partenaires